mercredi 19 mars 2008

Ah! Comme la neige a neigé!

Sur une page comme celle-ci, il vaut mieux citer la poésie de Nelligan que de laisser échapper les jurons qui me traversent l'esprit avec l'arrivée de la 13e bordée de neige de plus de 20 cm cet hiver à Québec. On se rappellera de l'hiver 2008 comme étant le plus enneigé de mémoire d'homme! Vivement le printemps! Je veux inclure des photos de la dernière tempête sur ma page, afin qu'on se souvienne de toute cette blancheur, ma foi, quelque peu étouffante à ce temps-ci de l'année. Les photos sont aussi destinées à mes amis du sud... ceux qui se "garochent" dehors avec les enfants pour faire un bonhomme quand il tombe 3 pouces de neige une fois l'an! Je m'encourage en me disant que bientôt, ma douce Élizabeth fera sa sieste d'après-midi sous le chaud soleil du printemps. En attendant, courage!!! Et bon pelletage pour la dernière fois, j'espère!

Il aura fallu plonger dehors pour sortir pelleter!

On ne se souvient pas avoir vu de si gros bancs de neige.
The biggest snowbank we have ever seen!

La rue après la tempête! (our street after the snowstorm)

Les voitures complètement ensevelies.

Martin joue de la pelle à tous les week-ends.

Every week-end Martin is shoveling snow!










Aucun commentaire: