dimanche 18 mai 2008

Notre petit lutin à la piscine!

Depuis le début du mois d'avril, à tous les mardis (ou presque!), Élizabeth et moi suivons le cours "Aquabébé" à la piscine du centre Mgr. Laval. J'aime beaucoup cette activité, car elle initie les bébés à la baignade tout en douceur. En plus, c'est un beau moment d'évasion et de détente à partager avec ma puce, à condition bien sûr que son humeur le permette... C'est le seul détail qu'on ne peut prédire d'une semaine à l'autre! C'est comme la météo! Il y a des semaines où le sourire est au rendez-vous et d'autres ou la fatigue amène bien facilement des larmes de crocodile. Il faut dire que le cours a lieu à 14h, aux alentours de l'heure de la sieste... D'un autre côté, c'est tellement comique de voir tous ces bébés qui se dévisagent en suçant les jouets que la monitrice leur a donné. Dans notre cours, l'enfant le plus vieux a 10 mois. Je peux vous dire que l'expression qui se lit sur la plupart des petits visages, une fois dans la piscine, en est une de questionnement ou d'étonnement très sérieux. Ils ont l'air de dire: "Mais qu'est-ce qu'on fait là tous ensemble à patauger? Et nos mères? C'est quoi ce chapeau moulant bizarre sur leur tête?"

Here are some pictures of Elizabeth's first swimming class, if we can call it that! It's a lot of fun!

Notre princesse dans son beau maillot!


Tous les bébés présents adorent mordiller ces bâtons!


L'expression dont je parlais plus haut: étonnement, questionnement... Hi!Hi!

Aucun commentaire: